We are GT !


L'histoire de GT est simple: vitesse, vitesse et encore plus de vitesse. Né de l’homonyme Gary Turner, concepteur de BMX depuis 1972 à nos créations en fibre de carbone modernes qui redéfinissent la rapidité. Nous avons construit un long héritage en compétition, avec de nombreuses victoires, sans jamais se prendre trop au sérieux. Nous ne voudrions pas qu'il en soit autrement.


1972-1980

Les cadres BMX de l'époque n'étaient tout simplement pas assez durables. Du moins, pas selon Gary Turner. Ainsi, en utilisant les compétences acquises par le soudage des dragsters, il a créé le premier cadre GT en 1972 pour son fils sur le circuit BMX de Californie du Sud. Le cadre a été un succès.

GT Bicycles est né avec une vision simple : aider les riders à dépasser les limites de ce qui est possible sur deux roues en créant des cadres novateurs les plus fiables.

Présentation_GT


1981-1986

Les vélos GT sont devenus synonymes de durabilité et de victoires sur les circuits BMX, à l’image de Hans Rey qui signe avec GT en 1986 !


1987-1994

En appliquant la même attitude envers la discipline émergente du Vélo Tout Terrain, GT s'est mis à concevoir les meilleures VTT du monde. Les pionniers du vélo Juli Furtado, Nicolas Vouilloz, Rishi Grewal et Gerhard Zadrobilek ont validés l'approche de GT avec plusieurs titres en Coupe du monde et sur les championnats nationaux au guidon des emblématiques cadres au Triple Triangle ® de GT. Cette conception de cadre non traditionnel est devenue un symbole pour GT et a été reconnu comme cadre de conception la plus avancée de l'industrie.


1995-1998

L’engagement de GT à construire des vélos performants c’est poursuivi. GT est devenu le leader dans le développement de VTT à suspension intégrale, avec des cadres comme le RTS et LTS avant d’être reconnu avec succès sur la route. GT construit alors une série de cadres composites pour le Team USA des Jeux Olympiques - Cependant, ces vélos seront interdits en raison de leur aérodynamisme avancé. Les vélos de route GT sont rapidement considérées par tous les cyclistes comme une référence dans la catégorie, avec notamment le champion du monde Ironman Mark Allen, ainsi que l'équipe professionnelle belge Lotto.


1999-2002

L’innovation se poursuit chez GT avec le lancement de la suspension i-Drive à la conception révolutionnaire. GT maintient une présence forte à la fois en VTT et sur la route, avec des équipes professionnelles comme Saturn pour les vélos de route GT, et des coureurs de descente sur le GT LOBO DH.

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2003-2009

GT continue de produire de innovations autour de ces vélos, dont une première mondiale avec un VTT de descente muni d’une boîte de vitesses, l'IT-1. Il y a ensuite l'introduction du “29'rs” conciliant une nouvelle méthode de construction de cadre en carbone optimisée permettant à GT de produire le premier cadre de descente full carbone du monde, le Fury et le BMX UB2, premier BMX de course en carbone au monde. Et les résultats en compétition ont suivis. Brian Lopes est champion du monde 4x en 2007, en 2008, Burry Stander devient Champion du Monde XC U23. Lors des Jeux Olympiques de 2008 où le BMX fait ses débuts, Mike Day remporte la médaille d'argent, Jill Kintner, la médaille de bronze. Et en 2009, Mick Hannah remporte de nombreuses victoires sur le Fury.

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Depuis 2010

GT continue de mettre l'accent sur la compétition et d’investir sur les meilleurs athlètes et équipes pour inspirer et développer les technologies conduisant à produire les meilleurs vélos. Marc Beaumont remporte la coupe du monde de Val di Sole en 2010, faisant de lui le premier athlète à remporter une Coupe du monde UCI sur un VTT de descente full carbone (le Fury) . GT soutient de 2010 à 2015 l'équipe la plus rapide en DH au monde, GT Factory Racing avec Gee, Rachel, Dan, Marc, Taylor et Martin. En 2016, le team GT Factory se compose des meilleurs spécialistes mondiaux en descente ainsi qu’en Enduro. Avec en descente Brook MacDonald, Wyn Masters et Jackson Frew Jr et en Enduro, Martin Maes, Anneke Beerten, Wyn Masters, Rachel Throop. Martin Maes monte à plusieurs reprises sur les podiums de l’Enduro World Cup et remporte la manche finale au mois d’Octobre 2016.


Notre futur

Refusant de se contenter des dernières tendances de l'industrie, les ingénieurs et les athlètes de GT sont au travail pour inventer le prochain chapitre d’une histoire passionnante.


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