Innovation technologique, raffinement esthétique, perfection du détail, et expérience de la haute compétition


Lapierre est une marque fondée en 1946, juste après la Seconde Guerre Mondiale. Les stocks de matière première, notamment sur les métaux étant colossaux, Gaston Lapierre décide de fonder une entreprise qui dans un premier temps fabrique des mobylettes puis très vite des vélos en acier.

Dans les années 60, Gaston cède l’entreprise familiale à son fils : Jacky.

Par la suite, dans les années 80, Lapierre prend un réel virage en devenant l’un des premiers constructeurs européens à anticiper le phénomène VTT. Elle se positionne très rapidement comme leader sur ce marché émergent.

En 1996, la marque intègre le groupe Accell avec pour objectif de se développer à l’international. C’est une année de passation, car Jacky donne les clés de l’entreprise à son fils Gilles.

Présentation_Lapierre

Les années 90 marquent également une étape forte pour Lapierre, avec le développement d’une gamme route.

Le début des années 2000 permettent d’assumer une certaine suprématie. Tout d’abord en VTT, avec la révolution X-Control, premier VTT équipé d’un système anti-pompage. Ce modèle permettra de gagner de nombreux titres français et internationaux. Puis au niveau de la route, en signant un partenariat avec l’équipe professionnel FDJ (qui devriendra Equipe Cycliste Groupama- FDJ). Cette collaboration dure depuis maintenant 17 ans et permet à Lapierre d’être sur le devant de la scène internationale, avec notamment une présence sur le Tour de France et des victoires d’étape de Thibaut Pinot et d’Arnaud Démare.

Les plus grands champions actuels ont commencé chez Lapierre : Pauline Ferrand-Prévot, Loïc Bruni, Thibaut Daprela, Adrien Dailly, etc.

Présentation2_Lapierre

Plus que jamais Lapierre affirme son attachement français (deux sites d’assemblage en France, à Dijon et à côté de Saint-Etienne), son héritage familial fort ainsi que sa présence en compétition et sa capacité d’innovation.


#Lapierre Cycles, #Lapierre Xelius, #Lapierre Aircode, #Lapierre Pulsium, #Lapierre Sensium, #Lapierre Audacio, #Lapierre Aerostorm, #Lapierre Overvolt, #Lapierre Spicy, #Lapierre eZesty, #Lapierre Zesty, #Lapierre XR, #Lapierre Prorace, #Lapierre Edge


Site internet : Lapierre

instagram #lapierrebikes